MATHIEU CHALLIÈRES


MATHIEU CHALLIÈRES, Designer autodidacte

Le créateur a d’abord exercé ses talents créatifs dans la publicité. Spécialisé dans l’écriture de film, primé à Cannes, il fait l’essentiel de sa carrière chez Publicis. A l’aube des années 2000, il quitte la pub par désir d’indépendance et se lance dans la création d’objets.
Un hobby qui l’a toujours occupé à ses moments perdus. Sa formation d’historien de l’art lui a permis d’acquérir un vocabulaire de formes qu’il met à profit pour ses créations.
Or les mécanismes du développement commercial lui étant étrangers. Il fait donc le choix de ne pas investir dans sa société, considérant que ce serait inévitablement de l’argent perdu.
Pour lui, MATHIEU CHALLIÈRES, il faut donc, un mode d’expression ne nécessitant quasiment aucune mise de fond. Ce sera la bande plâtrée, technique pour laquelle il a développé lui-même un savoir-faire très inhabituel.
Ses premiers luminaires en plâtre trouvent vite preneurs auprès de décorateurs ou d’enseignes prestigieuses comme le Bon Marché à Paris.
En 2006, il crée les Volières, objet lumineux non identifié, qui ne ressemble pas à ce qu’il y avait avant.
Devenues iconiques, elles sont aujourd’hui diffusées dans une trentaine de pays et fabriquées de façon artisanale dans son atelier à Paris.
MATHIEU CHALLIÈRES
fatboy
fatboy
fatboy

EDGE, c’est l’adresse déco et design incontournable du Havre au cœur de la Normandie où l’on peut découvrir les créations de designers renommés , des objets, des meubles et des luminaires.

logo Edge deco&design
Conseil et Vente pour toute la déco design à l’attention des Particuliers ou Professionnels.

Découvrez les collections de canapés, tables basses, fauteuils, bibliothèques, tables, chaises, buffets, étagères, luminaires, coussins et tapis, bureaux, accessoires mais aussi la collection outdoor sur
edge-deco.com

Copyright 2022, Edge Deco Le Havre - Décoration intérieure & Design. Tous droits réservés.