BOQA


Du choix de la matière à l’atelier de fabrication à Bordeaux, voici l’esprit BOQA…

C’est lors de son expatriation en 2010, que Julien découvre le Mexique. Lors de ses nombreuses pérégrinations, il tombe en adoration devant la richesse de l’artisanat local :  Les céramiques colorées de Metepec, les Equipales que l’on trouve sur les terrasses animées du Zócalo, les Catrina de Guanjuato, mais surtout les Fauteuils Acapulco que l’on voit ici et là dans les patios et les jardins. 

Il s’intéresse alors à ce fauteuil, robuste et confortable, coloré et au look vintage qu’il n’a jamais vu en Europe. Il se lie d’amitié avec quelques artisans mayas qui lui apprennent à fabriquer cet iconique fauteuil Acapulco.  Il apprend donc à tresser du fil scoubidou sur des structures métalliques et commence à se constituer un petit stock.

Le 17 février 2011, le premier conteneur part du port de Veracruz vers Bordeaux. C’est le premier import de fauteuil Acapulco : Boqa est né !

fatboy
fatboy

EDGE, c’est l’adresse déco et design incontournable du Havre au cœur de la Normandie où l’on peut découvrir les créations de designers renommés , des objets, des meubles et des luminaires.

logo Edge deco&design

Découvrez les collections de canapés, fauteuils, tables basses, bibliothèques, tables de repas, chaises, buffets, étagères, luminaires, coussins et tapis, bureaux, accessoires mais aussi la collection outdoor sur edge-deco.com

Conseil et Vente pour toute la déco design à l’attention des Particuliers ou Professionnels.

Copyright 2022, Edge Deco Le Havre - Décoration intérieure & Design. Tous droits réservés.